Créez facilement vos devis, factures et bien plus encore !
- Solution en ligne pour entrepreneurs 100% gratuite
- Devis, facture, gestion des temps et des notes de frais, tableau de bord
- Plus de collaboration avec vos clients
La solution à utilisation libre pour la communauté
Développée par des freelances pour des freelances.
Qui mieux sait qu’un freelance quels sont ses besoins pour gérer son activité, tel est le constat de départ. Nous voulions une solution simple et adaptée. Une fois développée pourquoi ne pas la mettre au service d’une plus large communauté ? habemoos est aujourd’hui le logiciel en ligne gratuit le plus complet pour gérer une activité de freelance. Notre solution continuera à évoluer afin de répondre à de nombreux cas d’usage et continuer à vous simplifier la vie.
Solution en ligne
Une solution hébergée dans le cloud qui ne nécessite aucune installation. Vos données sont sécurisées et sauvegardées automatiquement sur des serveurs hébergés en France.
Simple à l’usage et sans limitation
La prise en main est simple, rapide et intuitive. Vous n’êtes pas limité dans le nombre de création de documents. Vous pouvez personnaliser vos documents avec votre logo et nous ne vous imposons pas d’éditer vos factures avec notre marque.
Productivité améliorée
Les fonctions essentielles dont vous avez besoin sont couvertes pour gagner en productivité. Terminé excel ou word pour éditer vos factures ou devis. Des fonctions de contrôle, saisie rapide, copie et conversion vous permettent de créer très rapidement vos documents commerciaux ou timesheet et notes de frais.
Ouverte
Vous centralisez la gestion de votre activité sur une même solution, que vous traitiez en direct avec vos clients ou par l’intermédiaire de plateformes de mise en relation.
Devis et factures
Créer vos devis et factures avec un rendu professionnel. Sécurisez le calcul de la TVA et toutes les mentions légales nécessaires. Imprimez vos documents ou envoyez les par email.
Comptes rendu d'activé
Saisissez votre temps passé sur les missions de vos clients par période. Demandez la validation à vos clients et transformez automatiquement vos feuilles de temps en facture.
Export des données
Exportez les données de vos transactions commerciales, relevés de temps, notes de frais et base clients. Transmettez facilement vos transaction à votre expert comptable.
Clients et contacts
Créez votre base clients et les contacts. Identifiez les contacts qui valideront vos feuilles de temps et note de frais et envoyez vos documents facilement par email.
Notes de frais
Saisissez les dépenses par catégorie dans vos notes de frais, consignez vos justificatifs. Si vous devez refacturer à vos clients, demandez la validation et transformez les en factures.
Configuration et personnalisation
Configurez simplement la solution et personnalisez les données de votre entreprise pour éditer des documents à votre identité.
Projets et activités
Créez vos projets et activités ou les projets de vos clients. Consolidez vos timesheets, notes de frais et documents commerciaux par projets pour un meilleur suivi.
Tableaux de bord
Suivez l’évolution de votre chiffres d’affaires, la répartition par client ou par activité ou le statut de vos différents documents commerciaux. Un véritable outil de pilotage de votre activité.
Conformité légale
Tous les modèles de documents commerciaux et de contrats sont conformes à la réglementation et évoluent en fonction des nouvelles règles juridiques.
Pourquoi c’est gratuit ?
La plupart des freelances continuent aujourd’hui à utiliser excel ou word. Nous estimons que tout freelance devrait avoir accès à une facturation simple, efficace et professionnelle et même plus encore.
Développée par des freelances pour couvrir nos besoins de freelance, nous avons fait le choix d’ouvrir plus largement notre solution à une communauté plus large, ce qui fait d’habemoos la solution dédiée avec la couverture la plus complète en utilisation à libre accès.
Mais quel modèle économique ?
Le socle de notre solution est gratuit et le restera. Pas de limitation en nombres de devis ou factures, plus vous facturez, plus nous sommes satisfaits !
Pour générer des revenus, des fonctions additionnelles « premium » seront proposées mais resterons optionnelles. Par ailleurs, la plateforme s’ouvrira progressivement aux entreprises utilisatrices qui pourront gérer la relation avec leurs freelances avec une solution intégrée et publier des offres de mission.
Et à propos de nos données ?
Vous êtes bien entendu propriétaire de vos données et nous appliquons les politiques de confidentialité et de sécurité en vigueur.
A tout moment vous pouvez clôturer votre compte et récupérer vos données sans frais à partir des fonctions d’export.